L’Association Pour le Logement des Jeunes Mères (APLJM) régie par la Loi de 1901, a été créée en 1973 afin de favoriser le logement de jeunes mères sortant de centres maternels.

Peu à peu, elle s’est développée et a étendu son activité à l’accueil de familles avec enfant(s) sans distinction d’âge.

L’APLJM a depuis l’origine mis en place et développé des dispositifs construits sur l’Accueil, l’Ecoute et l’Orientation des Familles.

Depuis les permanences d’accueil bénévole à la création de l’association, aux actions éducatives liées au logement, prémisses des premiers baux glissants mis en place par l’APLJM dès la fin des années 1970, en passant par des centres maternels éclatés, dans les années 80-90, nous avons toujours veillé à adapter nos dispositifs aux besoins des familles accompagnées.

Aujourd’hui nous gérons 70 places d’Hébergement de Stabilisation en appartements diffus dans les Hauts de Seine et le Val de Marne, ainsi qu’un service d’Accompagnement Social Lié au Logement.

Depuis le mois de janvier 2011 nous disposons de deux agréments délivrés par la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement d’Ile de France, le premier au titre de l’intermédiation locative et gestion locative sociale, le second au titre de l’ingénierie sociale, financière et technique.

Depuis maintenant 40 ans l’APLJM est impliquée dans l’accompagnement des familles en difficulté ; notre volonté est de développer et de valoriser nos implantations notre savoir-faire, afin d’offrir aux familles accompagnées une écoute et un suivi adapté et leur permettre un accès au logement.

Pour en savoir plus sur la Création et sur l'Histoire de l'APLJM...

Cliquez sur le logo pour lire de document .pdf