L’objectif de nos services d’hébergement est de permettre aux familles d’être accueillies en autonomie dans un logement temporaire et de les accompagner afin qu’ils accèdent à leur logement, c’est dans cette perspective que nos bureaux sont ouvert avec et ou sans rendez-vous du Lundi au Vendredi de 9h00 13h00 et de 14h00 à 18h00.

En fonction des situations et des besoins, les horaires et les jours d’ouvertures sont adaptés afin d’offrir aux personnes hébergées un accompagnement de qualité.

Aucune astreinte n’est assurée en dehors de ces horaires d’ouverture et plus particulièrement la nuit, les week-ends et jours fériés. En effet, notre service accueille depuis son ouverture des familles en appartements éclatés. Le chef de famille doit être majeur et suffisamment autonome pour vivre seul avec sa famille, avec un accompagnement global individualisé par notre association. Ceci, comme nous l’avons déjà évoqué, afin de lui permettre de clarifier son projet de vie et de le mettre en œuvre pour réunir les conditions lui permettant d’accéder à un logement.

L’ensemble des informations relatives aux services d’urgence, comme aux consignes d’incendie sont affichées dans les hébergements et expliquées aux familles. Ainsi, en cas d’urgence, les personnes sont en mesure de faire appel aux services de droit commun (SAMU, Pompier, Police) ou à une entreprise spécialisée, intervenant 24/24 en cas de problème technique urgent.
Dans tous les cas nous leur demandons de nous tenir informés dès l’ouverture du service.

Les deux grands pôles d’hébergement de stabilisation (92 et 94) de notre structure, sont regroupés autour des services administratifs et du service d’accompagnement social lié au logement.

Une réunion hebdomadaire est organisée afin de coordonner cet ensemble. Outre son intérêt fonctionnel ce temps d’échange entre les services permet d’élargir la réflexion et d’enrichir l’accompagnement des familles.