Nos services gèrent deux dispositifs d’hébergement de stabilisation, de 70 places au total.

Dans le cadre de ces dispositifs d’hébergement, notre mission principale vise à un accompagnement social global permettant à la famille de développer son projet de vie. L’accès au logement autonome et individuel est un des objectifs que nous défendons et favorisons dans notre action.

Cet accompagnement est individualisé, adapté à la famille, contractualisé et réajusté mensuellement par la signature des nouveaux objectifs de suivi.

Afin que la famille révèle ses potentialités, cet accompagnement s’articule autour de son adhésion et d’une confiance partagée avec l’équipe.
Avant d’accéder à un logement, il est important pour nombre de familles qu’elles puissent stabiliser leur situation sociale et travailler autour de leurs difficultés personnelles et du cheminement qui les a amenées à être dans une situation de rupture sociale.
L’accompagnement social est situé dans le cadre d’une relation d’aide, en liaison avec le service social de secteur référent et d’autres partenaires susceptibles de concourir à l’insertion de la famille.